News

Olim en Israël : une aide exceptionnelle au logement pour votre installation à Ashdod!
- 27/07/2025 - 9h22
Bonne nouvelle pour les nouveaux immigrants francophones qui choisissent de poser leurs valises à Ashdod: l’État d’Israël renforce son soutien pour faciliter votre intégration grâce à une allocation logement mensuelle revalorisée !
Dans le cadre de sa mission d’accueil et d’intégration des Olim Hadashim, le Ministère de l’Alyah et de l’Intégration met en place une aide locative généreuse pouvant atteindre jusqu’à 2 239 shekels par mois pendant deux ans pour ceux qui choisissent de s’installer dans les zones prioritaires nationales –Ashdod en fait partie !
Une aide pour votre loyer pendant 24 mois
Si vous êtes nouvel immigrant et que vous n’êtes pas propriétaire d’un logement en Israël, vous pouvez désormais bénéficier d’une allocation mensuelle allant jusqu’à 2 239 ₪ à Ashdod, mais aussi dans d'autres villes comme Ashkelon, Haïfa, Beer Sheva, Beit Shemesh, Nahariya, Afula ou Efrat.
Pour ceux qui s’installent ailleurs en Israël, une aide mensuelle de 600 ₪ est également disponible. Cette mesure est conçue pour offrir un coup de pouce financier significatif dès l’arrivée, et vous permettre de vous concentrer sur votre intégration, votre apprentissage de l’hébreu, votre emploi et votre vie en Israël.
Acheter un logement : des avantages fiscaux inédits !
Mais ce n’est pas tout ! Si vous envisagez de devenir propriétaire en Israël, sachez que l’État vous accompagne également dans cet objectif grâce à une exonération partielle de la taxe d’acquisition (מס רכישה) :
Pas de taxe sur la partie du prix du logement jusqu’à 1 978 745 ₪.
Seulement 0,5 % de taxe sur la part comprise entre 1,97 million ₪ et 6 millions ₪.
Au-delà de 6 millions ₪, les taux standards s’appliquent.
L'exonération n’est pas accordée pour les logements dépassant 20 millions ₪.
Ce privilège fiscal est valable pendant sept ans après votre Alyah, et uniquement pour l’achat de votre première résidence en Israël.
Ashdod, un choix privilégié pour les Olim francophones
Ashdod est devenue au fil des années une destination de choix pour les francophones faisant leur Alyah : infrastructures modernes, proximité de la mer, écoles francophones, synagogues, vie communautaire riche, et surtout un cadre idéal pour débuter une nouvelle vie.
Grâce à ces aides, l’État d’Israël montre clairement sa volonté de soutenir l’intégration des nouveaux immigrants et de leur offrir un accueil digne et solide dès leurs premiers pas sur la terre d’Israël.
Besoin d’accompagnement ?
Si vous souhaitez louer un appartement à Ashdod et profiter de ces aides, contactez-nous dès maintenant ! Nous vous accompagnons à chaque étape : recherche de logement, démarches administratives, et mise en place de vos droits.
Bienvenue chez vous. ברוכים הבאים הביתה.
L’Alyah commence par un bon logement – Israël est là pour vous aider.